top of page
  • Photo du rédacteurMiss Green

Le substrat Aracée intermédiaire de Jungle Eden

Dernière mise à jour : 21 mars



Le substrat Aracée intermédiaire est un mélange composé par Jungle Eden, convenant parfaitement à plusieurs types de plante d'origines tropicale, dont évidemment les aracées. Il permet initialement de préparer les boutures ou les cultures en sphaigne à passer au terreau en douceur, d'où son nom "intermédiaire". C'est un mélange efficace qui peut cependant être utilisé comme un substrat définitif si votre plante s'y plait. Dans cet article, je reprend pour vous comme pour moi les instructions données par Jungle Eden dans sa vidéo sur le sujet.


Composition du substrat aracée


Ce mélange est composé de : 25% de terreau (d'excellente qualité, de préférence bio), 25% de sphaigne, 40% d'écorce de coco (épaisseur entre 10 et 20 mm) et 10% de perlites (20% si votre climat est plutôt tempéré/frais).


L'écorce de coco permet d'après ses recherches de retenir l'azote de manière beaucoup plus efficace que l'écorce de pin.


Quelles espèces ?


Il peut convenir pour : les philodendron, les ficus, les aglaonema, les syngonium, les pothos (epipremnum et scindapsus), les monstera, les alocasia, maranta, calathea, pilea (en pot terre cuite), hoya, cactus épiphyte (en pot terre cuite), le chlorophytum, certaines misères comme la zebrina, mais pas la nanouk.


Déconseillé pour les plantes qui se comporte comme des succulentes, type sansevieria.


Précautions


Attention toutefois pour les alocasia "jewels" : dragon scale ou silver dragon ; elle ont besoin d'énormément de drainage, soit de davantage d'écorce, et des pots très serrés.

Comments


© Miss Green Plantes
bottom of page